-
Contactez vos proches
Il est probable que vous aurez besoin d’un peu de calme pour évacuer la colère, la tristesse et la douleur que vous ressentez.
Faire appel à votre entourage pour exprimer ces émotions peut faire une grande différence au niveau de votre bien-être général et de votre capacité à surmonter le stress du divorce.
Vos amis et votre famille peuvent vous écouter avec empathie et compréhension si ils ont aussi vécu un divorce, et vous offrir à la fois un soutien émotionnel et des solutions concrètes telles qu’un lieu d’hébergement, une aide pour la garde des enfants ou simplement des conseils avisés.
-
Changez votre routine
Le manque de but qui s’installe souvent après un divorce peut vous laisser tout le temps nécessaire pour réfléchir à des scénarios hypothétiques et vous enfoncer dans une spirale de sentiments désagréables.
- Le fait de modifier votre emploi du temps habituel pourrait vous aider à:
- combattre le sentiment de solitude et d’autres émotions indésirables
- éviter les idées noires et autres comportements inutiles qui découlent de la détresse émotionnelle.
- Suivre une routine qui a fait ses preuves n’est pas un mal. Toutefois, l’établissement de nouvelles habitudes peut favoriser un sentiment de changement, tout en renforçant la notion que votre vie n’appartient qu’à vous.