Se faire des amis et influencer les gens et gagner leur confiance n’est pas seulement le sujet d’un livre de développement personnel à succès. Il s’agit d’un objectif commun à la plupart d’entre nous, qui nécessite patience, pratique et force de caractère. Découvrez comment mettre toutes les chances de votre côté.
#1. Ne pas se cacher de son public
Si vous avez le choix entre rester debout ou vous asseoir face à votre public, choisissez toujours de rester debout car cela vous donnera la possibilité de choisir les gestes qui influenceront vos interlocuteurs.
De plus, il ne doit pas y avoir de murs entre vous et le public : plutôt que de vous tenir sur un podium, laissez les gens voir tout votre corps et montrez-leur que vous n’avez rien à cacher.
#2. Manifester son intérêt
En inclinant simplement la tête, vous pouvez gagner la confiance de quelqu’un. Vous montrez ainsi que vous vous intéressez à la personne ou à ce dont elle parle. Si quelqu’un incline la tête, afin de savoir ce qui l’intéresse : changez de sujet. Si l’inclinaison persiste, c’est vous qui l’intéressez, pas ce dont vous parlez.