#2. Les avantages qu’elles retirent du mariage peuvent être moindres que ceux que les hommes retirent du mariage.
Les femmes de cette époque ne dépendent plus des hommes pour leur fournir les ressources nécessaires, que ce soit de la nourriture, une protection ou une stabilité financière. Elles sont davantage indépendantes et n’ont pas besoin de leur partenaire pour les aider à vivre la vie à laquelle elles aspirent.
Il est donc prouvé que les hommes sont ceux qui profitent le plus des mariages. Une femme peut transformer une maison en foyer, elle peut aider son partenaire à atteindre la stabilité financière et surtout, elle sera là pour soutenir son épanouissement personnel.
#3. Les femmes prennent souvent en charge une plus grande partie de la charge émotionnelle.
Elles veulent un soutien émotionnel de la part de leur partenaire de vie. Si la femme ne peut pas communiquer avec son mari sur leurs problèmes, ou même entamer une conversation sans être blessée à chaque fois, elle peut commencer à se sentir seule.
Si les hommes ne prennent pas toujours ce genre de problème au sérieux, cette situation a des répercussions sur la femme – mentalement, physiquement et certainement émotionnellement. Avec le temps, elle se sentira exclue et ses émotions l’envahiront, rendant impossible le maintien du mariage.