#4. Les femmes ne supportent plus les comportements systématiquement inacceptables.
Il semble que de nos jours, les femmes acceptent moins bien les comportements inappropriés qu’auparavant. S’il y a infidélité, violence psychologique ou tout autre type de comportement nuisible, les femmes ont tendance à demander le divorce.
D’après un médiateur et coach en matière de divorce, « la femme moderne d’aujourd’hui est moins susceptible de supporter l’infidélité. Une fois que la période de lune de miel est terminée, certains hommes changent radicalement de comportement, passant du romantisme au contrôle. Malheureusement, cela se produit dans de nombreux mariages, et les femmes ne souhaitent plus le supporter. »
#5. Les femmes nourrissent des attentes élevées et complexes à l’égard du mariage.
Les réseaux sociaux et les films ont pu diffuser une image erronée du mariage. Cette union exige du travail, des sacrifices, un engagement et surtout du respect. Lorsque les femmes sont confrontées à la réalité, des tensions apparaissent.
Aujourd’hui, les attentes sont beaucoup plus grandes qu’auparavant. Les femmes ne veulent pas seulement créer une famille, elles veulent aussi une intimité émotionnelle, de la communication, une croissance personnelle et un partage des responsabilités. Quand elle se rend compte que ces critères ne sont pas remplis, elle peut instantanément demander le divorce.