Jetez un coup d’œil à vos mains et observez surtout vos doigts. Que voyez-vous ? Si votre réponse est « juste mes mains », interrogez un réflexologue. Il vous dira qu’il existe, selon les recherches, de nombreux points actifs qui vous donnent le pouvoir sur votre corps et votre esprit.
Il existe de nombreux points de pression au niveau des mains, dont beaucoup font partie d’une chaîne de points bien plus large qui remonte le long des bras. Les adeptes de l’acupression et de la réflexologie pensent que ces points peuvent aider à guérir d’autres parties du corps.
Est-ce dangereux de pratiquer l’acupression soi-même ?
On peut essayer de pratiquer l’acupression tout seul chez soi ou faire appel à un praticien agréé qui comprend parfaitement le fonctionnement des points de pression.
Il est important de noter qu’il existe très peu d’études qui soutiennent l’utilisation des points de pression pour traiter certaines maladies. Cependant, les gens peuvent utiliser ces techniques sans crainte, à condition de continuer à suivre les traitements médicaux habituels.
Vous découvrirez ci-dessous 8 positions à faire avec vos mains et doigts dont les bienfaits vous surprendront.
-
Le pouce
Le pouce est responsable de l’anxiété et des maux de tête. Si vous souffrez d’un mal de tête dû à la nervosité, serrez doucement votre pouce pendant environ 5 minutes. Les réflexologues affirment que cela soulagera la douleur.
-
L’index
Ce doigt contrôle les douleurs musculaires ainsi que les sentiments de déception, de peur et d’embarras. Comme le montrent des études menées à l’université du Minnesota, les patients souffrant de douleurs dorsales et musculaires se sentaient mieux après un cycle de réflexothérapie. Serrez votre index avec votre autre main pendant 5 minutes.