#6. Cela permet de brûler l’énergie stockée en réserve
Alors, pourquoi est-il bon de marcher le matin à jeun ? Parce que le matin, après une bonne nuit de sommeil, notre taux de sucre dans le sang est très bas. La réserve de glycogène, c’est-à-dire les glucides stockés dans le foie, est également faible. Ainsi, lorsque vous faites de l’exercice le matin sans rien manger, votre corps brûle d’abord le glycogène.
Par la suite, une fois l’exercice terminé, le corps se met à brûler les graisses stockées dans l’organisme, et c’est exactement ce qui permet de perdre les kilos superflus et de gagner en masse musculaire.
#7. Marcher régulièrement le matin favorise la destruction des graisses de manière continue
Si vous souhaitez faire de l’exercice à jeun, n’oubliez pas de vous en tenir à une activité cardio légère ou modérée, comme la marche rapide. Car, si vous faites des exercices trop intenses, vous risquez de perdre votre énergie et d’avoir des vertiges.
Buvez de l’eau avant de pratiquer votre activité physique, car vous serez généralement déshydraté le matin. En buvant deux verres d’eau avant l’exercice et deux autres après, vous réhydratez votre corps et éliminez les toxines.
Le corps continue à brûler des calories à un rythme plus rapide dans les 30 minutes qui suivent l’exercice – c’est ce qu’on appelle la postcombustion – c’est donc une bonne idée d’attendre 30 minutes avant de manger quoi que ce soit après avoir fait de l’exercice.
Pratiquez-vous la marche le matin ou le soir ? Et pourquoi ? Sinon, quelle différence observez-vous entre une séance de cardio modérée le matin et celle effectuée à tout autre moment de la journée ?