#4. Le toucher du cou
Vous pouvez vous frotter le cou pour évacuer le stress. Ou bien vous le faites simplement pour relâcher une tension dans cette zone, même si rien ne vous rend anxieux. Quoi qu’il en soit, faites attention à ce que vous faites avec vos mains et essayez d’éviter de le faire autant que possible. Autrement, cela peut révéler votre anxiété et votre malaise aux autres personnes.
#5. L’habitude de se ronger les ongles
Se ronger les ongles est une autre habitude qui révèle aux autres personnes que vous êtes nerveux. Cette habitude peut vous aider à évacuer le stress, mais elle révèle aussi ce que vous ressentez. Par ailleurs, cela peut distraire votre interlocuteur, voire le dégoûter. Finalement, cela endommagera l’état de vos ongles. Comme les gens vous jugent sur votre apparence, vous risquez de laisser une mauvaise impression.
#6. Le contact visuel est insuffisant ou excessif
Si vous évitez le contact visuel, vous pouvez montrer que vous manquez de confiance en vous ou que vous n’aimez pas quelqu’un, voire que vous n’êtes pas digne de confiance. En revanche, fixer intensément l’autre personne dans les yeux peut paraître agressif et la mettre mal à l’aise. Privilégiez plutôt une série de longs regards.