Cependant, au début de cette aventure, ce n’était pas du tout évident… Elle trouvait ça un peu ennuyeux, elle avait du mal à se laisser aller et elle se perdait facilement dans ses pensées.
La bonne manière de procéder
Alors que la méditation peut être aussi simple que de fermer les yeux, de croiser les jambes et d’émettre un son, la méditation védique a besoin d’un peu plus de ressources. Les scientifiques la décrivent comme « une technique d’auto-transcendance automatique ».
Bien sûr, Meghan ne savait pas comment s’y prendre au début, et elle a donc fait appel à Light Watkins, un célèbre professeur de méditation qui lui a tout enseigné de la méthode védique.
Apparemment, il est assez simple de la pratiquer, puisqu’il suffit de fermer les yeux et de se concentrer pleinement sur les pensées qui vous traversent l’esprit. Le but consiste à ne laisser que les pensées positives circuler dans votre tête tout en bloquant les pensées négatives.
À long terme, la méditation védique permet à votre esprit de se calmer, ce qui entraîne une chute du rythme métabolique, se débarrasse du stress et de l’anxiété.