-
Un régime riche en fibres
La fibre est un macronutriment essentiel souvent négligé dans l’alimentation. On en trouve dans des aliments végétaux entiers et sains comme les fruits, les légumes, les céréales, les noix, les graines, etc.
Les végétaux renferment de la cellulose et des fibres qui aident à « gonfler » l’excès de matière dans le côlon. Elles permettent également de réguler la constipation et l’hyperactivité intestinale, tout en favorisant les bonnes bactéries en tant que prébiotiques.
Assurez-vous de profiter d’une alimentation riche en fibres, qui contribue à la santé du côlon. Ces aliments peuvent également être excellents pour les bactéries intestinales.
-
Des amidons plus résistants
Les amidons résistants sont semblables aux fibres. On les trouve également dans les aliments végétaux comme les pommes de terre, le riz, les légumineuses, les bananes vertes et les céréales.
Ceux-ci favorisent un côlon en bonne santé en stimulant la microflore intestinale. Une étude réalisée en 2013 sur les amidons résistants a également révélé qu’ils réduisent le risque de cancer du côlon.