-
Huiles et produits gras
Les produits huileux, graisseux et denses risquent de provoquer une obstruction des canalisations. Il en est de même pour les toilettes. Ne jetez jamais dans les toilettes des graisses de cuisson comme la graisse de bacon, des huiles corporelles et même du marc de café, car ils peuvent boucher les tuyaux et les systèmes d’égouts.
-
La litière du chat
La litière pour chat représente les toilettes de votre animal, mais elle ne peut pas être éliminée de la même manière que les déchets humains. La litière de votre chat est faite d’un sable très absorbant, de sorte qu’elle se dilate automatiquement lorsqu’elle absorbe de l’eau. Imaginez ce qui se passe lorsque la litière s’accumule dans les canalisations d’égout.
-
Fil dentaire
Le fil dentaire peut paraître inoffensif, et si vous en avez jeté un ou deux dans les toilettes, il n’y a pas vraiment de problème. Toutefois, si vous avez pris l’habitude de jeter votre fil dentaire usagé dans les toilettes, vous risquez de vous retrouver avec des blocages fréquents et des réparations coûteuses !