#4. Papaye et curcuma
La papaye contient une enzyme appelée papaïne qui est connue pour aider à éliminer les poils du visage, et le curcuma donne à la peau un éclat sain et radieux, ce qui en fait un excellent remède maison.
Méthode :
Coupez une tranche de papaye en petits morceaux et écrasez-les pour former une pâte, puis ajoutez-y une demi-cuillère à café de curcuma. Mélangez bien et appliquez uniquement sur les zones où vous avez des poils gênants. Massez pendant quelques minutes, puis laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez à l’eau tiède. Répétez ce remède maison 2 fois par semaine pour obtenir de meilleurs résultats.
#5. Gélatine et lait
Utilisée comme agent épaississant dans les desserts, la gélatine peut être utilisée sans danger sur le visage comme remède maison pour se débarrasser des poils du visage. Un masque à base de gélatine et de lait est extrêmement efficace dans ce domaine.
Méthode :
Ajoutez une cuillère à café de gélatine en poudre non aromatisée à 3 cuillères à soupe de lait et quelques gouttes de jus de citron. Passez le tout au micro-ondes pendant 15 à 20 secondes et mélangez bien, appliquez sur votre visage en une couche uniforme, en veillant à ce que le mélange ne soit pas trop chaud, laissez-le sécher pendant quelques minutes, puis enlevez-le.