-
Vous n’avez pas de réactions allergiques
Trouver un nettoyant adapté à une peau sensible et sujette aux allergies peut être un véritable défi. Malheureusement, il n’y a qu’un seul moyen de savoir s’il vous convient : le tester sur votre peau.
Toutefois, certains nettoyants peuvent provoquer des brûlures chimiques et des réactions allergiques, et il se peut que vous ne développiez pas une réaction immédiatement – elle peut se produire au fil du temps.
-
Votre peau fait une pause
Le maquillage et les autres produits de beauté peuvent avoir un impact négatif sur votre peau et aggraver les problèmes existants.
Lorsque vous passez à l’eau, vous permettez à votre peau de faire une pause et de faire son travail sans l’aide extérieure de crèmes ou de produits hydratants
Bonus : Que se passe-t-il si vous ne vous lavez plus du tout le visage ?
Le résultat dépend de votre type de peau. Si elle est sèche, vous remarquerez qu’elle devient plus terne. En revanche, si votre peau est grasse, vos pores se boucheront et les éruptions d’acné se multiplieront en raison de l’accumulation de sébum.
À quoi ressemble votre routine de soins de la peau ? Quelle est la plus grosse erreur que vous ayez commise en matière de soins de la peau ?