La théorie de la distinction entre les ingrédients « naturels » et « chimiques »
Les affirmations sur les réseaux sociaux ne précisent pas quels sont les produits chimiques susmentionnés présents dans le dentifrice et s’ils sont considérés comme « naturels » ou « chimiques ».
La théorie de la distinction entre les ingrédients « naturels » et « chimiques » est, au mieux, discutable car tout dans ce monde est techniquement un produit chimique. Même les ingrédients entièrement naturels sont des ingrédients chimiques et le mot « médicament » est plutôt vague pour signifier spécifiquement quoi que ce soit.
Comment connaître la composition chimique du dentifrice?
Par conséquent, la meilleure façon de connaître la composition chimique de votre dentifrice est de lire les ingrédients !
Quant aux bandes de couleur, elles sont en fait réalisées au cours du processus de fabrication. Ces bandes sont lues par des capteurs et des machines pour déterminer où l’emballage doit être coupé, plié ou scellé.
Par conséquent, si vous êtes curieux de connaître le contenu de votre dentifrice, ce n’est pas aux bandes colorées situées au bas du tube que vous devez vous intéresser. La bonne chose à faire est de vérifier les ingrédients mentionnés sur le tube de dentifrice.