Chausie
Cette race de chat est l’une des plus rares. Elle a été développée en croisant un chat domestique et un chat de la jungle. Ces animaux sont très sociables, et il leur est difficile de supporter la solitude.
Ils sont heureux en compagnie de n’importe qui, qu’il s’agisse d’un humain, d’autres chats ou même d’un chien. Le prix d’un chaton varie de 8 000 à 10 000 dollars.
Caracal
Le caracal est en danger d’extinction. Il y a plusieurs années, cette race est passée de la catégorie des prédateurs sauvages à celle d’animaux de compagnie exclusifs et coûteux. Voilà pourquoi l’achat d’un chaton pour 7 000 à 10 000 dollars peut contribuer à préserver cette espèce unique.
Chat du Savannah
La race a été développée en croisant un serval africain et un chat domestique. Il s’agit des plus grands chats : un chat adulte pèse en moyenne 15 kg et atteint 60 cm de hauteur. Les chats Savannah sont réputés pour leur grande intelligence, leur tempérament calme, leur curiosité et leur nature active.
Ils adorent prendre un bain, se promener à l’extérieur et jouer. Pour obtenir un chat aussi merveilleux, il faut disposer de beaucoup d’espace pour qu’il puisse jouer – ainsi que de 4 000 à 22 000 dollars.
Ashera
L’Ashera est le chat domestique le plus exotique au monde. Il a été créé en croisant un chat domestique et un chat léopard d’Asie. Comme le disent les fondateurs de la race, un Ashera est hypoallergénique, mais cette question fait encore l’objet de discussions.
Vous pouvez devenir l’heureux propriétaire de ce majestueux chaton pour 22 000 à 100 000 dollars.