#3. Plus d’espace à des prix plus avantageux
Dans certaines villes, vous devez payer une fortune pour un espace à peine plus grand qu’un placard. Si le prix moyen des loyers en dehors de la ville est souvent plus élevé, la contrepartie se situe au niveau de la superficie totale du logement.
Le rapport entre l’espace et le prix est particulièrement important dans des villes comme Paris, Montreuil ou Annecy où le prix des loyers est depuis longtemps un sujet qui fait polémique. En dehors des villes, et surtout à la campagne, les gens ont plus de chances d’en avoir pour leur argent.
#4. Moins de pollution
La pollution de l’air n’est plus un sujet étonnant qui suscite la préoccupation et l’inquiétude des citoyens. En effet, c’est dans les villes que l’on trouve les plus fortes concentrations de pollution lumineuse et sonore. La pollution lumineuse fait référence à la lumière ambiante émise par l’activité humaine dans les villes. Les lampes, les voitures, les panneaux publicitaires, les projecteurs et toute autre source de lumière artificielle, qui nous empêchent de voir clairement les étoiles et perturbent nos rythmes circadiens, contribuent à la pollution lumineuse.
La pollution sonore fonctionne de manière similaire, mais elle peut avoir des effets encore plus néfastes sur notre santé mentale, notre sommeil et notre concentration. En fait, la vie à la campagne élimine toutes ces formes de pollution, ainsi que la plus grande partie de la pollution physique comme les déchets et les fumées.