fbpx
Regardez comment les animaux voient le monde qui les entoure ! | 16 février 2021
Annonce:

Vous vous êtes sans aucun doute déjà demandé comment les animaux voient le monde qui les entoure ? Eh bien, Home Advisor a mis en place un projet afin de répondre à cette question. Pour commencer, ils ont passé au crible les dernières recherches scientifiques pour découvrir et visualiser la façon dont les animaux perçoivent notre monde.

La plateforme a créé un espace numérique et a placé des animaux autour de celui-ci. Ensuite, ils ont reproduit les images en se basant sur la façon dont l’animal en question le percevait. Par exemple, les chiens voient un petit nombre de couleurs tandis que les araignées semblent avoir besoin de lunettes.

L’idée est assez fascinante, car beaucoup d’entre nous se sont probablement demandés comment un petit poisson rouge voit le monde depuis son aquarium ou comment un caméléon se sert de ses yeux.

Ci-dessous, vous allez tout d’abord voir l’image à travers les yeux d’un humain. Puis, vous découvrirez la vision de l’animal en question.

Le chien

Votre chien a la capacité de s’adapter à peu près à n’importe quelle couleur que vous choisissez à la maison, il la transformera ensuite en une sorte de couleur pastel.

Le chat

Les chats doivent voir les choses différemment pour vivre comme ils le font. Mais au-delà de la perspective existentielle, la vue d’un chat se caractérise par son excellente vision nocturne.

Le poisson rouge

Le poisson rouge voit plus couleurs que vous n’en êtes capables d’apercevoir. Sa capacité à voir la lumière ultraviolette lui permet d’avoir une vision claire dans l’eau. Toutefois, il peut également savoir où votre chien a essayé de marquer son territoire.

L’araignée

La plupart des araignées ont 8 yeux assez faibles et se fient davantage à leurs pattes poilues pour se repérer.

Le serpent

La majorité des serpents ont une vision très faible durant la journée, mais elle devient un peu plus claire durant la nuit.

Le perroquet

En effet, les oiseaux utilisent un système visuel très efficace et votre perroquet peut voir les gammes de couleurs UV, bleues, vertes et rouges.

En réalité, la couleur « violette » que vous voyez sur cette image a été utilisée davantage pour vous montrer à quoi ressemble la vision d’un perroquet. Des couleurs qui sont pratiquement invisibles pour nous les humains.

Le caméléon

Un caméléon peut voir plusieurs couleurs, dont le spectre ultraviolet. Ses deux yeux fonctionnent de manière parfaitement indépendante. Ainsi, il dispose d’un champ de vision de 342 degrés.

Annonce:
Annonce:
Fermer