Les poux sont de minuscules insectes se nourrissant de sang humain. Les adultes mesurent 2 à 3 millimètres de long et pondent leurs œufs sur les cheveux, près de la peau.
Il peut infester les poils pubiens, les cils et les sourcils, mais il vit le plus souvent dans la zone de la tête.
Puisque les poux pondent des œufs qui éclosent rapidement, une infestation peut se développer rapidement. Le traitement consiste à éliminer à la fois les poux et leurs œufs. Si l’on utilise un traitement qui ne tue pas les œufs, il faudra le renouveler une fois que ceux-ci auront éclos.
Voici quelques remèdes maison réputés qui non seulement préviennent les poux, mais rendent aussi vos cheveux plus sains.
#1 Huile d’olive
L’huile d’olive est un excellent moyen de tuer les poux. Elle est aussi un excellent moyen d’aider à détacher les lentes de la tige du cheveu. Grâce à la consistance de l’huile d’olive, les poux sont censés suffoquer et mourir lorsque la substance bouchera leurs trous de respiration. Cette huile doit être appliquée pendant la nuit sous un bonnet de douche car les poux peuvent survivre sans respirer pendant des heures.
Utilisez cette méthode toutes les semaines.
#2 Mayonnaise
La mayonnaise, en plus d’être une excellente sauce pour une salade de macaroni, est un bon moyen de traiter les poux. Étalez-la généreusement sur la tête et gardez-la enveloppée dans un bonnet de douche pendant au moins 3-4 heures. Shampooing et peigne plus tard pour éliminer les lentes. Répétez l’opération une semaine plus tard pour tuer tous les poux qui ont éclos à partir des lentes qui ont survécu au traitement.