Beaucoup de femmes souhaitent avoir des ongles parfaits (10/10), qu’elles peuvent afficher en appliquant les vernis à ongles les plus modernes et les plus tendance ou en pratiquant le nail art le plus récent.
Toutefois, des ongles fragiles et affaiblis peuvent anéantir vos rêves d’afficher des ongles parfaits. Aujourd’hui, face à un emploi du temps chargé, nous n’avons pas toujours le temps de nous offrir des manucures coûteuses, en revanche, il existe certains remèdes maison qui, s’ils sont appliqués régulièrement, peuvent vous aider à garder vos jolis ongles forts et sains.
#1. La vitamine E
Grâce à l’huile de vitamine E, les ongles sont améliorés non seulement dans leur état actuel, mais également au niveau du lit de l’ongle. Cette huile est reconnue pour réparer et redresser les ongles abîmés et cassants et guérir les cuticules. Elle améliore la circulation sanguine et la croissance des ongles. Il faut appliquer l’huile de vitamine E sur vos ongles et leur lit.
#2. L’huile de noix de coco
Comme l’huile de noix de coco est un bon antioxydant, elle protège les ongles de tout effet négatif des radicaux libres. Elle possède également de très bonnes propriétés antibactériennes et antifongiques.
Mettez de l’huile de noix de coco tiède sur les ongles et la peau qui les entoure puis massez le tout jusqu’à ce que l’huile soit absorbée.