#5. Le jus de citron
La teneur en vitamine C du citron est très élevée, ce qui a pour effet d’accélérer la production de collagène et de renforcer les ongles. Il contient également de l’acide alpha-hydroxy. Celui-ci éclaircit les ongles et guérit les microfissures. Pressez la moitié d’un citron, ajoutez-le à une tasse d’eau tiède et laissez tremper pendant 5 à 10 minutes.
#6. L’huile d’olive
L’huile d’olive est particulièrement intéressante pour hydrater et nourrir les ongles. Elle a une teneur élevée en vitamine E, qui répare les dommages causés aux ongles et stimule leur croissance. On peut également utiliser l’huile d’olive comme huile de base. Appliquez un peu d’huile d’olive tiède sur vos ongles. Massez pendant 5 à 10 minutes.
#7. Le jaune d’œuf et le miel
La vitamine A et les acides gras présents dans le jaune d’œuf en font un excellent remède pour renforcer les ongles faibles, fins et cassants et pour lisser et hydrater les cuticules. Pour améliorer encore le niveau de bienfaits, ajoutez un peu de miel qui a des propriétés antifongiques.
Mélangez un jaune d’œuf avec 1/2 cuillère à café de miel tiède, puis appliquez le mélange sur les ongles et la peau qui les entoure, laissez agir pendant 15 minutes et lavez.
#8. Huile de lin
Les graines de lin contiennent beaucoup d’acides gras, de minéraux et d’antioxydants, ce qui en fait une huile très efficace pour stimuler la croissance des ongles.
Appliquez cette huile sur vos ongles et massez pendant quelques minutes.
#9. L’huile d’amande
Cette huile est particulièrement riche en vitamines A, B et E. Elle soigne, hydrate et nourrit les ongles et adoucit les cuticules.
Mettez de l’huile d’amande tiède sur vos ongles et la peau qui les entoure et massez pendant 2 à 3 minutes. On peut aussi utiliser l’huile d’amande comme huile de base.