-
S’endormir en même temps
Peut-être avez-vous déjà lu que la plupart des adultes américains ne bénéficient pas des sept à huit heures par nuit de sommeil sain dont ils ont besoin. Mais saviez-vous que le choix de l’heure du coucher a un impact négatif sur vous et votre partenaire ?
Pour une relation plus saine, couchez-vous à la même heure. Certains noctambules et lève-tôt ont des horaires différents, tandis que d’autres travaillent au lit pendant que l’autre regarde Netflix dans une autre pièce. Peu importe la situation, synchronisez vos heures de coucher.
Les couples dont les horaires de sommeil ne sont pas adaptés se disputent davantage, parlent moins et ont moins de relations sexuelles que ceux qui se couchent en même temps.
-
Soyez vulnérable
Il faut parfois creuser profondément pour être vulnérable. Les couples peuvent trouver cela surprenant, mais si chaque personne devient attentive à ses propres faiblesses, les découvre et a ensuite le courage de partager cette vulnérabilité, cela peut aider à créer une intimité plus profonde.