#2. Pourquoi le truc est différent chez les filles et les garçons ?
La plupart des éducateurs d’enfants et des experts dans le domaine de la sécurité s’accordent sur le fait qu’il est bon d’utiliser les termes corrects pour désigner les parties du corps lorsque vous expliquez à votre enfant les différences entre l’anatomie des garçons et celle des filles.
En particulier lorsque vos enfants sont jeunes, vous pouvez leur expliquer ce que sont les « parties intimes » et ce que signifie l’intimité corporelle : que personne d’autre ne doit les toucher. C’est également un bon moment pour faire savoir à votre enfant qu’il doit venir vous voir, vous ou un autre adulte de confiance, si quelqu’un essaie de toucher son corps.
#3. Est-ce que je me marierai avec maman quand je serai grand ?
Répondez « non » gentiment, et expliquez-vous gentiment !
Chacun a son propre rôle dans une famille. Ta sœur ne peut pas être ton papa, et il ne peut pas non plus être ta grand-mère. Et tu ne peux pas devenir le mari de ta maman. Quand tu seras grand, maman sera vieille. Tu pourras toujours l’aimer et t’occuper d’elle, mais tu voudras plutôt épouser une jeune fille très belle. Vous serez amoureux l’un de l’autre et vous aurez vos propres enfants.