Vous vous demandez probablement si se brosser les dents une fois par jour est suffisant ?! Si c’est le cas, n’hésitez pas de lire la suite !
Vous occupez un emploi à temps plein, vous avez une famille et une maison qui ne se nettoie pas toute seule. Ainsi, il vous arrive de temps en temps d’aller directement vous coucher dans votre lit, épuisé après être rentré du travail, avoir préparé le dîner, le déjeuner pour tous les membres de votre petite famille, avoir lavé vaisselle et tout préparé pour le lendemain matin.
Et, au moment que vos yeux sont enfin fermés à tel point que vous ne voulez plus les rouvrir, BAM! vous vous souvenez que vous ne vous êtes pas brossé les dents… Mais malheureusement, vous ne pouvez plus rien y faire, c’est trop tard!
La règle standard
Lorsqu’il s’agit de se brosser les dents, la règle standard est de le faire deux fois par jour pendant deux minutes. Le moment idéal pour se brosser les dents est le matin, avant le petit-déjeuner ou la première gorgée de café, et le soir, juste avant de se coucher, environ une heure après avoir mangé.
Mais est-il vraiment nécessaire de se brosser les dents deux fois par jour ? Voyons voir si le faire une fois par jour est suffisant !