L’odeur vaginale est un problème courant chez les femmes. Le vagin produit un liquide clair et blanc, appelé « pertes vaginales ». Sa couleur et sa consistance dépendent de la phase de votre cycle menstruel.
Ces pertes peuvent avoir une légère odeur. Elles contribuent à la protection contre les irritations et les infections, à la lubrification et au maintien de la santé du vagin. Cependant, des pertes vaginales anormales peuvent être une source d’inquiétude. Mais pour se débarrasser des odeurs, il faut suivre quelques remèdes maison simples et efficaces.
#1. Vinaigre de cidre de pomme
Le vinaigre de cidre de pomme contient des propriétés antibactériennes et antiseptiques étonnantes qui peuvent aider à combattre les odeurs vaginales.
Prendre un bain avec du vinaigre de cidre de pomme peut aider à combattre les toxines et les bactéries à l’origine des odeurs vaginales tout en rétablissant la qualité acide de la flore vaginale. Essayez de boire quotidiennement un verre d’eau mélangé à une ou deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme.
#2. Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour équilibrer le niveau de pH de votre corps. Lorsque le niveau de pH est équilibré, le problème des odeurs vaginales se dissipe, ce qui signifie que vous pouvez ajouter un désodorisant naturel à la liste des utilisations du bicarbonate de soude.
Il vous suffit d’ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude à l’eau de votre bain et de laisser tremper pendant 15 à 20 minutes. Ensuite, séchez soigneusement votre corps avant d’enfiler vos vêtements. Veillez à ne pas laisser l’humidité s’installer dans les plis ou dans la zone de l’aine de votre corps.