#5. L’ail
Cela peut paraître étrange de se servir d’une mauvaise odeur pour se débarrasser d’une autre, mais l’ail est connu pour ses propriétés antimicrobiennes et antifongiques. C’est un antibiotique naturel qui peut être le remède idéal contre les infections vaginales et les odeurs vaginales. Les propriétés antifongiques de l’ail peuvent aider à combattre une infection à levures, ce qui permet d’éliminer les mauvaises bactéries.
Il suffit d’incorporer l’ail sous forme crue ou cuite, quotidiennement, dans vos repas. L’ail est disponible sous forme de gélules dans les magasins bio, mais vous pouvez aussi manger 1 ou 2 gousses d’ail crues à jeun avec un verre d’eau chaude.
#6. Noix et graines
Ajouter des noix à votre alimentation quotidienne aide à prévenir la sécheresse vaginale car elles contiennent de la vitamine E. Privilégiez les graines de tournesol, les amandes, les noix et les noisettes.
Les amandes et les graines de citrouille sont également riches en zinc, qui aide à réguler le cycle menstruel, à réduire les démangeaisons et les autres symptômes de la sécheresse qui peuvent provoquer une croissance bactérienne et des odeurs persistantes.
Les graines de lin moulues sont un super aliment riche en phytoestrogènes et en acides gras oméga-3, ce qui aide à stimuler les niveaux d’œstrogène et peut arrêter la sécheresse vaginale.