#3- Faites un suivi avec votre médecin de famille.
Si nécessaire, votre médecin peut vous orienter vers d’autres professionnels de la santé. Il peut surveiller de près votre rétablissement et vous prescrire tout médicament dont vous pourriez avoir besoin. Il peut vous adresser à un spécialiste de la santé mentale ou à un thérapeute pour vous aider à surmonter vos sentiments.
#4- Essayez de reprendre vos activités et routines quotidiennes.
Les accidents de la route contraignent certaines personnes à limiter leurs activités. Or, il est impératif d’essayer de reprendre vos activités habituelles. Même si vous êtes mal à l’aise ou que vous avez peur au début, cela fait partie du processus de guérison.
#5- Apprenez à être un conducteur défensif.
Conduire ou monter en voiture peut être difficile après l’accident. Vous pouvez réduire le risque de futurs accidents ou blessures en pratiquant la conduite défensive. Soyez toujours prudent, attachez votre ceinture de sécurité et évitez les distractions lorsque vous êtes au volant de votre voiture. Il peut s’agir de manger, de répondre au téléphone, d’envoyer des SMS ou pire encore se prendre en selfie ou faire des stories pour les réseaux sociaux.
#6- Évitez de conduire lorsque vous êtes fatigué.
Ne conduisez jamais si vous avez bu de l’alcool ou pris des drogues ou des médicaments qui affectent votre discernement et capacités à conduire.