Réponses :
La photo originale a été prise pendant une épidémie d’anthrax dans la péninsule de Yamal, en Russie. L’épidémie a surtout touché les cerfs, les renards n’ont donc pas eu à subir de vaccinations. On peut deviner que le renard n’était pas présent en raison de son ombre orientée vers la gauche, contrairement aux ombres du cerf et du vétérinaire qui sont orientées vers la droite. En outre, le pelage du renard est trop clair, ce qui est plus typique de la période hivernale.
Voici la partie supérieure de l’Arc de triomphe du Carrousel à Paris. L’arc est orné d’un quadrige, un char antique qui était toujours tiré par 4 chevaux. Le char est une copie des Chevaux de Saint-Marc, un ensemble de statues romaines datant du IVe siècle avant J.-C. et actuellement situées à Venise.
Un conseil pour ceux qui ne peuvent pas se vanter d’une connaissance approfondie de l’architecture parisienne : les jambes des chevaux ne sont que 8 sur la photo modifiée, et non 12 comme ça aurait dû être le cas s’il y avait 6 chevaux.
Il s’agit d’une photo de mariage prise au lac Erhai, dans la province chinoise du Yunnan. Le lac est célèbre pour le grand nombre de mouettes qui y vivent, mais il n’y a pas de pingouins. Un autre élément absent de la photo originale est le photographe, que vous pouvez repérer en regardant la direction de son reflet dans l’eau.
La photo représente le festival de la transhumance à Madrid, un événement spectaculaire consacré à l’élevage, qui était très important pour l’économie espagnole médiévale. À cette occasion, des milliers de moutons mérinos à laine fine sont amenés dans la ville. Les chèvres, en revanche, n’y participent pas, bien qu’elles soient également élevées dans ce pays.
Ce champ de tournesols était l’un des points du parcours du Tour de France cycliste. Le cliché est destiné à capturer le cycliste, tandis que le couple a été ajouté intentionnellement.
La possibilité qu’un peintre italien ait représenté une femme (ou un homme, selon certaines versions) aux yeux verts est égale à zéro. Les personnes aux yeux verts étaient considérées comme liées au diable et même persécutées. En outre, les yeux verts sont rares dans une Italie aux yeux bruns.
Le deuxième élément altéré peut être identifié si l’on regarde attentivement le décolleté de la robe : il présente des défauts caractéristiques d’une œuvre retouchée par Photoshop.