-
Perte ou prise de poids inexpliquée
Les niveaux de thyroïde ont un impact énorme sur votre métabolisme général et permettent de contrôler votre poids. La perte ou la prise de poids peut s’expliquer par de nombreuses raisons, mais si vous enregistrez des changements brusques ou inexpliqués de votre poids, il est fort probable que vous deviez d’abord faire vérifier votre thyroïde.
Alors qu’un faible taux d’hormones thyroïdiennes peut entraîner une prise de poids, une thyroïde hyperactive peut se mettre en surrégime et vous faire perdre du poids de manière inattendue. La perte de poids liée à l’hypothyroïdie est l’un des changements les plus fréquemment observés chez les femmes.
-
Sommeil perturbé ou difficile
Un dysfonctionnement de la thyroïde peut avoir un impact terrible sur votre sommeil et vous faire tourner en rond dans votre lit. Il peut également entraîner une somnolence diurne. Si une thyroïde hyperactive peut avoir un impact sur l’humeur, le système nerveux, la fatigue et la faiblesse musculaire, ces sensations récurrentes peuvent empêcher une personne de passer une bonne nuit de sommeil.
D’autres symptômes associés pourraient être des sueurs nocturnes et des mictions fréquentes, ce qui pourrait également perturber le sommeil.