-
Anxiété, nervosité et confusion cérébrale
Les symptômes d’affaiblissement ou de détérioration de la santé mentale ne doivent jamais être pris à la légère. Alors que de nombreux problèmes de santé sont relativement liés aux fluctuations de l’humeur et au stress, les femmes souffrant de la thyroïde seraient plus susceptibles de souffrir d’anxiété, de nervosité, de tremblements, d’irritabilité, de sautes d’humeur intenses et de brouillard cérébral.
D’autres symptômes de l’hypothyroïdie peuvent inclure des pertes de mémoire, une diminution des niveaux de concentration et une baisse d’énergie pour accomplir les activités et les tâches quotidiennes. Si le diagnostic ou le traitement de la thyroïde est retardé, les problèmes d’anxiété peuvent s’aggraver.
-
Irrégularités et changements dans le cycle menstruel
Chez les femmes, toute sorte de changements ou d’irrégularités menstruels est principalement considérée comme un signe avant-coureur du syndrome des ovaires polykystiques ou de problèmes d’infertilité. Cependant, ce n’est pas toujours le cas.
Une perturbation des niveaux de la thyroïde peut également provoquer de nombreux changements périodiques et avoir un impact sur le flux menstruel régulier, puisque la thyroïde contrôle directement votre système reproductif.
Si des niveaux trop faibles ou trop élevés d’hormones thyroïdiennes peuvent rendre les règles légères, abondantes ou peu abondantes, chez les femmes plus âgées (plus de 35 ans), ils peuvent aussi faire cesser les règles pendant une longue période ou provoquer une ménopause précoce. Tout changement doit donc être pris en compte le plus tôt possible.