La grande camomille : La grande camomille contient un ingrédient appelé parthénolide, qui peut agir pour soulager l’inflammation.
Le parthénolide est l’ingrédient actif de la grande camomille. Cet ingrédient a des activités anti-inflammatoires, antiplaquettaires et inhibitrices de la sérotonine.
Des recherches préliminaires indiquent que la grande camomille pourrait réduire l’inflammation associée à la polyarthrite rhumatoïde (PR). Dans une étude publiée dans la revue Inflammopharmacology en 2013, les chercheurs ont testé l’effet de la grande camomille sur les symptômes de la PR chez les rats.
Les résultats de l’étude suggèrent que la grande camomille peut diminuer de manière significative le gonflement des articulations, les niveaux sériques de prostaglandine E2 et d’oxyde nitrique impliqués dans le temps, ainsi que l’augmentation des niveaux sériques de glutathion peroxydase et de superoxyde dismutase – ce qui aide à contrôler le stress oxydatif.
Poivre de Cayenne : Le poivre de Cayenne n’est pas étranger au soulagement de la douleur.
Le poivre de Cayenne, qui est composé de piments rouges séchés (capsicum annum), est utilisé comme analgésique depuis des centaines d’années. Il a été découvert par les Amérindiens, qui l’appliquaient sur la peau pour soulager la douleur et l’inconfort. Si le poivre de Cayenne est si efficace, c’est parce qu’il contient de la capsaïcine, l’ingrédient qui donne au poivre sa chaleur unique.
Vous pouvez utiliser le poivre de Cayenne de plusieurs façons pour soulager vos douleurs aux mains. Il peut être pris en interne sous forme de supplément ou appliqué localement sur la zone douloureuse.