Voici comment les symptômes du TDAH diffèrent chez les garçons et les filles ?

adulte diagnostic enfance enfants filles gigoter inattentif l'âge adulte l'hyperactivité l'impulsivité les enfants les garçons mouvement parole pourcentage symptômes TDAH trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité votre médecin

Publié le 18 juin 2022 par: Être Heureux #etrehrx

Le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité (TDAH) est un trouble du développement neurologique qui débute dès l’enfance, mais qui persiste fréquemment à l’âge adulte. La personne atteinte de TDAH présente des comportements associés à l’impulsivité et à l’hyperactivité, à l’inattention ou à une association des deux.

Publicité:

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), en 2016, environ 6,1 millions d’enfants (9,4 %) aux États-Unis avaient reçu un diagnostic de TDAH. Le pourcentage de diagnostic est plus élevé chez les garçons (12,9 %) que chez les filles (5,6 %)1.

Selon les chercheurs, la différence dans le taux de diagnostic entre les garçons et les filles est sans doute due au fait que le TDAH se présente différemment chez les filles, ce qui peut conduire à un sous-diagnostic de la maladie chez ces dernières.

Découvrez dans cet article comment les symptômes du TDAH se présentent chez les filles par rapport aux garçons et à quel moment vous devez en parler à un médecin.

#Le TDAH chez les enfants

Le TDAH chez les enfants

Publicité:

Afin de recevoir un diagnostic de TDAH, un enfant doit présenter des symptômes d’impulsivité et d’hyperactivité, une inattention ou une combinaison de symptômes des deux catégories. Ces comportements doivent être permanents et avoir un impact sur la capacité à gérer la vie de tous les jours.

Le TDAH apparaît dès l’enfance, mais, selon le type et la gravité des symptômes du TDAH, il peut persister à l’âge adulte. Selon plusieurs études, jusqu’à 80 % des enfants atteints de TDAH continueront à présenter ces symptômes à l’âge adulte.

Publicité:

Cet article contient 4 pages
Page: 1 sur 4 LIRE LA SUITE
Publicité:

Merci! pour vos partages

Partager
Partager
Partager
Partager
Commenter

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire