#2. Massage de la nuque
Masser sa nuque, son cou et ses épaules, permet d’assouplir les tissus musculaires et d’augmenter la circulation sanguine. Les douleurs cervicales peuvent être soulagées en utilisant vos propres mains, d’autant plus qu’il n’est pas très compliqué d’atteindre votre cou.
En principe, pour se faire masser, il faut utiliser d’autres muscles afin de soulager ceux que l’on masse. Bien qu’un massage professionnel semble être une excellente option, il y a en fait des avantages à pratiquer l’auto-massage ! Premièrement, vous connaissez et comprenez votre corps mieux que quiconque, et vous pouvez donc déterminer facilement la zone qui vous fait le plus souffrir.
Technique :
Posez votre main gauche sur le muscle du cou situé derrière votre oreille gauche, comme le montre l’image ci-dessus. Exercez une légère pression sur cette zone avec des doigts. Tournez lentement votre tête vers la droite tout en appliquant la pression. Assurez-vous que vos doigts ne bougent pas et que seule votre tête bouge. Répétez l’opération des deux côtés jusqu’à ce que vous ressentiez un soulagement.
#3. Contraction des muscles scalènes
Les muscles scalènes sont ceux qui permettent à votre cou de bouger. Ces trois muscles fléchisseurs représentent le muscle scalène antérieur, le scalène moyen et le scalène postérieur.
Technique :
Asseyez-vous, en gardant le dos bien droit. Posez vos paumes sur les côtés de votre cou. Amenez votre tête un peu en arrière et laissez-la tomber doucement vers la gauche. Contractez les muscles situés à l’arrière gauche de votre cou de manière à ce qu’ils soient fermes, mais agréables. Puis laissez votre tête tomber doucement vers la droite. Maintenant, contractez les muscles arrière droits de votre cou. Continuez à serrer vos muscles des deux côtés en commençant par le bas de votre cou et en remontant lentement.