#4. Massage des muscles sous-occipitaux
Ce massage peut se révéler très utile pour soulager la douleur, à l’arrière de votre crâne. Cette technique de massage va d’une simple sensation de bien-être à une séance de thérapie étonnante contre le mal de tête.
Technique 1 :
Des muscles sous-occipitaux tendus et bloqués peuvent provoquer des maux de tête, des vertiges et même des nausées. Pour relâcher ces muscles, sentez la zone molle située juste sous l’os de votre crâne, comme le montre l’image ci-dessus. Avec vos deux mains, exercez une légère pression sur les muscles des côtés droit et gauche de votre cou. Penchez votre tête en arrière et continuez à exercer une pression vers l’intérieur et vers le haut avec vos doigts.
Technique 2 :
Ramenez lentement votre menton vers votre poitrine et, en baissant la tête, déplacez vos doigts vers l’extérieur, en écartant vos mains, puis continuez à exercer une légère pression. Votre tâche consiste à « ouvrir » les muscles sous-occipitaux et à réduire la tension et la raideur qu’ils subissent. Répétez l’opération plusieurs fois et assurez-vous de ne pas ressentir une douleur pendant cet automassage.