#4. Pratiquez des exercices de style ballet
Ce n’est pas un secret, les danseurs ont des jambes fortes et puissantes. « La danse combine un élément cardio avec des mouvements spécifiques de tonification qui sont sûrs de rendre vos jambes incroyables », explique Lyuda Bouzinova, entraîneur certifié.
#5. Pratiquez un sport
Selon M. Ghazarians, les changements de direction rapides requis dans de nombreux sports contribuent à façonner vos jambes sous tous les angles. Pensez aux sports qui font travailler les muscles de vos cuisses de manière aérobique, tels que
- la natation
- le golf
- le football
- la course à pied
- volley-ball
- cyclisme
- danse
#6. Renforcez l’entraînement de résistance
La pratique d’activités visant à renforcer les muscles de l’ensemble du corps au moins deux jours par semaine peut vous aider à brûler des calories, à réduire la masse graisseuse et à fortifier vos cuisses. Faites des exercices pour le bas du corps, comme des fentes, des abdominaux, des levées à l’intérieur et à l’extérieur des cuisses et des exercices de step-up avec le seul poids de votre corps.
La clé pour renforcer les jambes sans les gonfler est de garder un nombre élevé de répétitions (au moins 15 répétitions par série). Effectuez trois séries de chaque exercice avec un minimum de repos entre chaque mouvement.
Ajoutez des mouvements pour le haut du corps à vos exercices du bas du corps et vous obtiendrez un excellent exercice deux-en-un pour votre forme physique générale.