1/13– Mettre des lunettes de soleil
La lumière vous fait-elle froncer les sourcils de douleur ? Vous pourriez être l’une des nombreuses personnes atteintes de migraine qui sont sensibles à la lumière, ce qu’on appelle la photophobie. Si vous ne pouvez pas réduire la luminosité autour de vous en tirant les rideaux ou en éteignant la lumière, créez votre propre obscurité et portez des lunettes de soleil chez vous.
2/13– Respecter un timing précis
Soyez régulier! Choisissez des heures fixes pour vous coucher et vous réveiller chaque jour. Faites de l’exercice régulièrement. Respectez les heures habituelles pour prendre vos repas et vos collations. La régularité aide le corps à savoir ce qui l’attend et peut réduire le nombre de crises de migraine.
3/13– Maîtrisez votre stress
Le stress est l’un des plus grands déclencheurs des migraines. Alors, essayez de retrouver le calme dans votre vie. N’occupez pas trop votre emploi du temps, mais prévoyez-en une partie pour ce qui vous amuse et vous fait plaisir. Être constamment soulagé est très bénéfique pour la santé. Si vous subissez constamment du stress au travail toute la semaine et que vous n’avez que le weekend-end pour vous détendre, vous risquez d’avoir de fortes migraines.
4/13– Bloquer les odeurs
Si le parfum ou d’autres odeurs déclenchent votre migraine, recherchez un parfum apaisant comme la menthe ou les grains de café. Le fait de sentir cette odeur relaxante limiter la douleur et prévenir une crise.