-
Réduire le stress
L’exercice physique augmente la quantité de norépinéphrine dans votre corps – la substance chimique qui permet de modérer la réponse de notre cerveau au stress et aux situations stressantes.
Alors, si vous avez eu une journée difficile, allez-y et transpirez – une séance d’entraînement rapide peut réduire le stress et renforcer votre capacité à gérer la tension mentale existante.
-
Booster l’humeur
Cette haine que vous pouvez avoir pour vos chaussures de course ? Mettez-la à profit lors d’une rapide séance de HIIT. En effet, cette activité physique stimule les substances chimiques présentes dans votre cerveau et vous permet de vous sentir plus heureux et plus détendu. De plus, qui n’apprécie pas la montée d’endorphine qui suit l’exercice ?
-
Regain d’énergie
Lorsque votre niveau d’énergie est à zéro, il peut être tentant de laisser tomber la gym au profit d’une bonne soirée tranquille devant une série Netflix – mais cette demi-heure d’exercice peut vous donner le coup de fouet que vous recherchez.
En apportant de l’oxygène et des nutriments à vos tissus musculaires tout en aidant votre système cardiovasculaire à fonctionner plus efficacement, l’exercice donnera à votre corps la secousse dont il a besoin pour continuer à travailler efficacement.