La chose la plus pénible après un bon, somptueux et délicieux repas est ce moment où votre estomac commence à se remplir de gaz et vous met mal à l’aise. Vous vous sentez deux fois plus gros et tout le monde peut le constater car vous êtes ballonné.
Vous vous sentez trop lourd pour vous lever et bouger et vous finissez par rester assis au même endroit pendant un long moment, ce qui, là encore, est une habitude très malsaine.
Les ballonnements surviennent lorsque votre système digestif ne parvient pas à suivre votre rythme ou celui des aliments que vous avez mangés. Et admettons que cela vous soit déjà arrivé à un moment ou à un autre !
Heureusement, les ballonnements peuvent être traités facilement à l’aide de quelques remèdes naturels simples, à base de plantes. Nous vous présentons ci-dessous 7 de ces plantes qui vous aideront à vous débarrasser des ballonnements en un rien de temps.
-
Carvi
Depuis des siècles, ce petit cumin persan joue un rôle important dans le traitement des ballonnements. Si vous avez l’impression que des gaz sont restés coincés dans votre estomac, il vous suffit de mâcher quelques graines de carvi pour les faire sortir en un rien de temps.