Se réunir autour des repas régulièrement
Manger est avant tout un plaisir. Manger à deux est à la fois un moment de partage convivial et bénéfique. Cela nous mène à apprécier véritablement ce que l’a dans l’assiette et peut être également un moyen efficace pour limiter la prise de poids.
Se réunir inclut des activités telles que faire les courses ensemble, planifier les repas de la semaine ou encore s’entraider dans la cuisine…
Lopez suggère aux couples de choisir un jour de la semaine pour cuisiner des repas qu’ils apprécient tous les deux.
Poursuivre son aventure
N’hésitez pas à suivre votre instinct et mangez des aliments qui vous feront plaisir et vous garderont en bonne santé. Certes, la vie serait plus facile si votre partenaire vous accompagne dans votre voyage et accepte d’adopter un mode de vie sain. Mais en cas de refus, ne ruinez pas vos efforts, juste parce que votre partenaire n’est pas prêt à changer son alimentation.
Ne baissez pas les bras et soyez l’exemple ! Pendant cette période, votre partenaire pourrait se pencher plus profondément sur la question. Et qui sait ? Il se pourrait bien qu’il renonce à ses mauvaises habitudes et qu’il décide de se joindre à vous de son propre chef.
Trouver du soutien
Faites-vous entourer de personnes qui partagent le même mode de vie que vous pour faciliter votre transition. Pensez à vos collègues, vos amis ou des membres de votre famille, il se peut que l’un d’eux envisage également de faire des choix plus sains en ce qui concerne ses habitudes alimentaires.
Renseignez-vous et essayez de trouver d’autres personnes ayant des objectifs similaires que les vôtres avec lesquelles vous pouvez parler et partager les détails de votre aventure. Il peut être très utile de se faire entourer de personnes tout aussi motivées, surtout si vous êtes confrontés à des difficultés ou des obstacles.