-
Mangez sainement
L’apport de certaines vitamines et de certains nutriments dans votre alimentation peut jouer un rôle crucial dans le contrôle des symptômes de l’asthme. La vitamine C, par exemple, est anti-inflammatoire. Elle aide à dégager les voies respiratoires et améliore la fonction pulmonaire. La réduction du sel peut également améliorer les symptômes de l’asthme.
-
Passez du temps au soleil
Lorsque nous nous exposons à la lumière du soleil, notre corps produit de la vitamine D, qui est importante pour la santé générale et peut être très utile pour réduire les complications de l’asthme.
-
Ayez un plan d’urgence contre l’asthme
En cas de crise d’asthme, il est important d’avoir un plan que vous et une personne proche connaissez. Notez les médicaments nécessaires et la façon de les prendre. Si nécessaire, vous pouvez montrer ce plan à une personne à proximité afin qu’elle vous apporte l’aide dont vous avez besoin.
Bien que courant, l’asthme peut mettre la vie en danger s’il n’est pas surveillé et traité correctement. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les meilleurs moyens d’atténuer et de prévenir vos symptômes d’asthme.