Remèdes maison contre le nez bouché
1 : Inhaler de l’eau chaude
L’inhalation de la vapeur est l’une des solutions simples pour soigner un nez bouché. Il s’agit de la plus vieille méthode pour obtenir un soulagement de cette congestion nasale irritante.
Auparavant, nous avions l’habitude de prendre de la vapeur en versant de l’eau chaude dans un bol et en plaçant une serviette sur notre tête pour inhaler la vapeur. Mais aujourd’hui, différents appareils sont disponibles pour permettre une telle pratique.
La vapeur est également utilisée à des fins esthétiques, par exemple pour donner de l’éclat au visage. Vous pouvez ajouter des herbes antiseptiques dans le vaporisateur, comme les graines de menthe poivrée, et inhaler la vapeur 2 à 3 fois par jour.
2 : Appliquer une compresse chaude
Les compresses chaudes peuvent aider à débloquer un nez bouché en réduisant l’inflammation et en ouvrant la cavité nasale. Vous pouvez appliquer une pression chaude à l’extérieur de votre nez, ce qui vous sera d’une très grande utilité. Cela peut vous aider à soulager l’inflammation de vos narines et de vos sinus et à faciliter ainsi votre respiration.