Réponses :
- La fin de tout est justement la lettre « T » de « Tout ». Quand on parle de fin, on ne fait pas forcément référence à la « mort ».
- Un trou.
- Le seul moyen pour multiplier son argent est de le mettre devant un miroir ! À part ça, il faut travailler durement pour en gagner davantage.
- La réponse est rien ! Il faut arrêter d’imaginer des choses car, il n’y a rien de plus grand que Dieu et rien n’est pire que le diable.
De plus, il est évident que les pauvres n’ont rien et que les riches n’ont besoin de rien. Et bien sûr, si tu ne manges rien du tout, tu mourras tout simplement. Tu as compris le sens ?
- Si tu as répondu juillet, eh bien c’est faux ! Son quatrième enfant est Henri.
- L’énigme ne précise pas dans quelle époque vivaient les 3 hommes. Alors, le muet communiquera avec l’aveugle en utilisant un appareil électronique et un programme qui pourra parler à sa place.
- Il y avait 11 personnes au moment où l’homme a fait tomber le livre. 10 personnes avec 2 yeux chacun en plus de l’homme qui ne peut pas se voir lui-même mais qui était quand même présent dans la bibliothèque.
- L’homme est en fait né dans un hôpital et plus précisément dans la chambre 1955. L’énigme n’a jamais fait référence à l’année en parlant du numéro 1955 !
- C’est évident qu’on ne peut pas prendre de photo avec une jambe de bois ou une prothèse. Il faut un appareil photo pour pouvoir le faire.
- Voici les chiffres dans l’image ci-dessous.
- La seule bonne réponse est le numéro 3.
Combien d’énigmes as-vous réussi à résoudre ? Partagez avec nous votre score dans la section commentaire.