Plus de la moitié des femmes qui ont leurs règles ressentent des douleurs menstruelles (dysménorrhée) pendant un à deux jours chaque mois. Même si la douleur des règles peut être synonyme de maux de tête ou d’inconfort général, elle est généralement causée par des crampes menstruelles.
Ces crampes surviennent lorsque l’utérus se contracte pour évacuer la muqueuse utérine. Cela peut provoquer des douleurs dans l’estomac, le bas du dos, l’aine ou le haut des cuisses. Aujourd’hui, nous vous expliquons ce qui peut être à l’origine de vos douleurs menstruelles et vous proposons 12 remèdes maison que vous pouvez essayer pour y mettre fin.
Comment arrêter les crampes de règles?
Avoir des crampes chaque mois peut être aussi frustrant que douloureux. Heureusement, il existe de nombreux remèdes qui peuvent vous aider à soulager les crampes menstruelles.
Il est important de se rappeler que ces techniques ne fonctionneront pas toujours, en particulier pour les maladies chroniques, mais elles peuvent soulager les douleurs légères à modérées dues aux règles.
-
Buvez plus d’eau
Les ballonnements peuvent être source d’inconfort et aggraver les crampes menstruelles. Boire de l’eau peut réduire les ballonnements pendant les règles et soulager une partie de la douleur qu’ils provoquent.
De plus, boire de l’eau chaude peut augmenter le flux sanguin dans tout le corps et détendre les muscles. Cela peut atténuer les crampes causées par les contractions utérines.