Mangez des noix le soir
Voici une raison de plus pour étaler du beurre d’amande sur vos toasts ou saupoudrer des noix sur votre salade. En effet, les noix contiennent de la mélatonine, l’hormone qui permet de réguler notre cycle de sommeil et d’éveil et qui nous aide à dormir de façon saine et paisible.
Créez une zone de sommeil crépusculaire
Bien que vous ayez déjà mis en marche votre TV pour dormir, il est possible de la rendre encore plus agréable et relaxante. Faites en sorte que votre chambre soit bien calme, confortable, sombre et fraîche. Bloquez le bruit avec un appareil à bruit blanc ou utilisez des bouchons d’oreilles. Optez pour des rideaux d’occultation ou investissez dans un cache-œil. Trouvez également une couette qui maintiendra la température de votre corps entre 15 et 19°C.
Faire un rituel quotidien
Couchez-vous et réveillez-vous à la même heure chaque jour (même le week-end) afin de régler votre rythme circadien. Réglez une alarme sur votre téléphone pour démarrer et finir votre journée et n’oubliez pas de faire une séance d’autosoin pour vous relaxez. Prenez un bain bien chaud pour détendre vos muscles, buvez une tisane apaisante et faites-vous masser le visage à l’aide d’un rouleau de jade.