Réponses :
- La réponse n’est pas si compliquée que ça, avouez-le. Voici le bon schéma dans l’image ci-dessous.
- Emma doit souffler une bougie à la fois. Elle doit choisir n’importe quelle bougie et souffler dessus puis, continuer à souffler sur le reste, une par une.
Avec cette technique, plusieurs bougies s’allumeront, mais elles finiront par s’éteindre avec un seul souffle.
- Il faut appuyer sur le 1er interrupteur et attendre quelques minutes. Il faudrait ensuite le remettre en place, puis juste après, appuyer sur le 2e. Ouvrir la porte et vérifier la lumière.
Si l’ampoule est allumée, cela veut dire que c’est le 2e interrupteur qui la contrôle. Dans le cas contraire, il faut toucher l’ampoule avec sa main. Si elle est chaude, cela explique que c’est le 1e interrupteur qui la contrôle, si elle est froide, c’est simple… Cela veut dire que c’est le 3e interrupteur qui la contrôle, même s’il n’a pas été touché.
- Pour corriger l’erreur d’étiquetage, il faut demander un échantillon de la boîte « pommes et oranges ». Si tu obtiens une pomme, la caisse peut soit contenir des pommes et des oranges ou seulement des oranges.
Mais vu le problème d’étiquetage, elle ne contient que des pommes. Passons ensuite à la boîte « oranges », vu les étiquettes incorrectes et que tu as découvert que le carton ci-dessus contient des pommes, elle doit contenir des pommes et des oranges.
Pour la dernière boîtes, elle ne doit contenir que des oranges.