- Huile essentielle d’arbre à thé
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d’eau
- Une dizaine de gouttes d’huile d’arbre à thé
Application :
Mélangez les deux ingrédients et appliquez-les directement sur la verrue. Laissez sécher quelques minutes. Réappliquer la préparation 5 à 6 fois par jours.
- Cire d’abeille ou propolis
Ingrédients :
- Une boule de coton
- Un bandage
- 2 gouttes de teinture de propolis à 50%
Application :
Appliquez la teinture de propolis sur la verrue et couvrez-la avec la boule de coton puis utilisez le bandage pour la maintenir en place. Remède à appliquer 2 fois par jour.
Huile pure de ricin…
- Huile pure de ricin
Ingrédients :
- Huile pure de ricin bio.
Application :
Mettez quelques gouttes de l’huile de ricin sur la zone infectée et laissez sécher à l’air libre pendant quelques minutes. Réappliquez-la 2 à 3 fois par jour.
- Vinaigre de cidre de pomme
Ingrédients :
- Un bandage
- Une boule de coton
- Une dizaine de gouttes de vinaigre de cidre de pomme
Application :
Prenez le coton et versez-y le vinaigre de cidre de pomme puis appliquez-le directement sur la zone où les verrues sont apparues. Couvrez la boule de coton avec un bandage pour la maintenir en place. Ne retirez pas le coton jusqu’au lendemain matin. Répétez l’opération toutes les nuits pendant une semaine.
Mise en garde
Les verrues disparaissent généralement d’elles-mêmes. Les remèdes maison naturels pour les verrues peuvent aider à accélérer le processus.
La plupart des traitements ne sont pas validés par des recherches fondées sur des preuves. Cependant, certaines personnes affirment que ces remèdes ont fonctionné pour elles.
Faites toujours d’abord un test épicutané. Même les traitements naturels peuvent provoquer une irritation de la peau.
Connaissez-vous d’autres remèdes contre les verrues et les marques de bouton ? Partagez vos astuces avec les autres en commentaire.