-
Perte de cheveux
La perte de cheveux peut se produire pour un certain nombre de raisons, notamment le stress, une carence en fer et certains médicaments.
La résistance à l’insuline, qui est un symptôme majeur du prédiabète, peut également provoquer une perte de cheveux inhabituelle. Alors que vous perdez normalement jusqu’à 100 à 150 cheveux par jour, une perte beaucoup plus importante mérite votre attention.
-
Taches sombres sur la peau
Le diabète affecte de nombreux organes de votre corps, y compris votre peau. Des changements inhabituels dans votre peau, comme des taches brunes rougeâtres ou jaunâtres, peuvent être le signe que vous avez un taux d’insuline trop élevé dans votre sang. Vous pouvez également avoir des taches épaisses, des écailles ou un aspect brillant qui indiquent un prédiabète.
-
Fatigue inexpliquée
Bien sûr, vous pouvez vous sentir fatigué à la suite d’une mauvaise nuit de sommeil, d’un stress chronique ou d’une nuit blanche, mais si vous n’avez pas d’explication valable à votre fatigue et que vous avez constamment du mal à accomplir les activités quotidiennes, cela peut être le signe d’un problème d’insuline.
Normalement, l’insuline achemine le sucre – ou l’énergie – dans vos cellules pour que votre corps l’utilise comme source d’énergie. En cas de résistance à l’insuline, une plus grande quantité de ce sucre reste dans le sang et vous ne pouvez pas l’utiliser pour alimenter votre métabolisme, ce qui vous fatigue et vous épuise.