-
Ils ne vous entendent pas vraiment
Si vous avez été élevé par des parents émotionnellement immatures, vous aurez l’impression que, quoi que vous disiez à vos parents, ils ne vous comprendront jamais complètement.
À votre tour, vous aurez l’impression qu’il est inutile d’argumenter avec eux, car peu importe à quel point vous essayez de leur expliquer les choses, ils ignoreront tout simplement ce que vous avez à dire.
Cela conduit à une relation où la communication est difficile et, la plupart du temps, unilatérale.
Un gros problème survient lorsque vous avez l’impression que ce que vous avez à dire n’a que peu d’importance. S’exprimer semble inutile. Le problème ne se situe pas au niveau de la personne qui tente de dialoguer, mais au niveau des parents qui mettent brusquement fin à toute communication.
-
Ils ont peu de respect pour les différences
Ils sont prompts à juger les décisions des autres et n’acceptent pas qu’il puisse y avoir des opinions divergentes sur un sujet. L’idée qu’ils sont les seuls à détenir la vérité supérieure est profondément ancrée dans leur personnalité.
Ils s’attendent à ce que les autres aient les mêmes croyances et se rangent de leur côté pour toute question. Ils s’attendent à ce que l’on se plie entièrement à leurs désirs et non aux vôtres.