-
Ils sont préoccupés par eux-mêmes et s’impliquent dans leur propre vie.
Avez-vous connu une situation où l’un de vos parents vous a parlé de ses problèmes professionnels ? Votre mère vous a peut-être parlé de ses problèmes avec votre père ?
Les parents émotionnellement immatures laissent tomber toutes leurs préoccupations sur vous afin d’atténuer la frustration et la douleur qu’ils ressentent. En retour, cela a un impact négatif sur vos sentiments.
Un parent émotionnellement immature ira voir son enfant et lui dira dans le dos de l’autre conjoint à quel point il se sent mal à son égard. Au lieu d’essayer de communiquer et de résoudre le problème entre eux comme deux adultes devraient le faire.
Ne sont-ils pas des adultes après tout ?
-
Ils n’expriment pas leur amour
L’empathie est une nécessité pour une véritable intimité émotionnelle. Il est impossible d’avoir une relation profonde sans ça. Pour être empathique, il faut être conscient à la fois des émotions et des intentions.
Les parents émotionnellement immatures trouvent extrêmement difficile d’exprimer des émotions profondes à leurs enfants. Ils ne verbalisent pas leur affection en raison de la façon dont ils ont été élevés. Peut-être que, dans leur famille, il n’était pas approprié d’exprimer ces sentiments et le parent se sent honteux de les exprimer maintenant dans son propre foyer.
Comme toute chose, il s’agit d’une réponse apprise, formée durant leur propre enfance.