-
Des plantes en abondance
Un excès de plantes dans la chambre à coucher peut également avoir des conséquences négatives. Elles produisent d’une part de l’oxygène et absorbent le CO2. Mais, d’autre part, la poussière s’accumule sur elles, ce qui pourrait avoir un effet négatif sur la respiration.
Par ailleurs, certaines plantes peuvent également ajouter du CO2 à l’air au lieu de l’absorber.
Ne retirez pas complètement les plantes, mais soyez plus responsable lorsque vous les choisissez. Il vaut mieux choisir celles qui sont habituées aux climats secs car elles absorbent mieux le CO2.
Les plantes succulentes sont une bonne option pour une chambre à coucher car elles absorbent le CO2 pendant la nuit.
-
Un oreiller inadapté
Choisir l’oreiller idéal est un processus personnalisé. Mais il existe quelques critères. Les oreillers en plumes peuvent provoquer une réaction allergique si le garnissage n’est pas assez propre.
Les oreillers synthétiques perdent rapidement leur forme et doivent être remplacés. Ceux en laine sont assez fermes mais résistent aux moisissures et aux acariens.
Les oreillers de type mousse à mémoire sont de plus en plus populaires. La forme de l’oreiller s’adapte aux épaules, au cou et à la tête pour soulager la colonne vertébrale. Mais ils ont aussi un inconvénient : ils retiennent la chaleur, ce qui peut être source d’inconfort.