-
Ne jouent pas à des jeux créatifs et amusants
Nous ne disons pas que si vous jouez à des jeux créatifs avec votre enfant, il deviendra à coup sûr un grand artiste ou un musicien. Mais il y a des chances. Tout d’abord, si vous faites participer votre enfant à un grand nombre d’activités différentes, vous pouvez découvrir ce qui l’intéresse et ce pour quoi il est doué. Vous pourrez ensuite travailler à développer ses points forts.
De plus, tout type d’activité, par exemple lire à haute voix ou jouer avec de la pâte à modeler et des jouets, développe l’intelligence et l’imagination de l’enfant et enrichit son vocabulaire. Enfin, vous renforcez le lien entre vous et votre enfant, ce qui constitue à lui seul une raison suffisante pour faire quelque chose ensemble.
-
Ils sont trop strictes et trop sévères avec leurs enfants
C’est une chose de réprimander quelqu’un pour une mauvaise action qu’il a commise, mais c’est complètement différent d’être strictes avec vos enfants peu importe la raison et les circonstances.
Il existe un mythe populaire selon lequel plus les attentes sont élevées, plus la personne réussit. Mais en réalité, on peut obtenir l’effet inverse : des problèmes de comportement et même de développement. Et, bien sûr, l’un des inconvénients pourrait être une mauvaise relation avec vos enfants.