-
Il tient vraiment à sa femme.
Une femme a raconté qu’elle était sortie avec un homme marié. C’était un gentleman et un bon père de famille. Et le plus important, c’est qu’il ne comptait pas quitter sa femme. Donc, beaucoup d’entre nous pourraient se demander pourquoi il se comporte ainsi.
Un autre homme a pu répondre à cette question. Il était heureux en ménage depuis plus de 20 ans et avait des enfants. Et oui, il aimait beaucoup sa femme, mais il la trompait depuis plus de 15 ans. C’est juste un « fétiche » pour lui. En même temps, il se sent coupable de cela.
-
Il n’a pas assez de courage pour changer complètement de vie.
Il vit avec sa femme depuis 10 ans déjà et a été un mari idéal et un père parfaits, mais soudain, il a rencontré son âme sœur. Le thérapeute Douglas LaBier appelle cela une liaison « corps-esprit ». Ce nouveau sentiment peut être très puissant et vous consumer de la tête aux pieds.
Dans ces cas-là, certains hommes préfèrent divorcer et se remarier, mais d’autres ne peuvent pas le faire car ils ressentent toujours une énorme connexion avec leur femme.
-
Il sent qu’il y a des chaînes fortes qui le retiennent, comme les enfants ou une hypothèque.
Une avocate qui a traité de nombreux divorces a partagé son expérience, en disant qu’il est très douloureux de se séparer, mais qu’il est particulièrement douloureux de cesser d’être un parent à plein temps. Ces éléments peuvent empêcher de nombreuses personnes de divorcer, même si elles ne sont pas heureuses ensemble.
Peut-être n’y a-t-il plus d’amour entre les conjoints, mais les responsabilités sont toujours là et ces chaînes peuvent être très fortes.